← retourner au blog


Celte et Nature

Publié le 11 octobre 2018

Celte et Nature est une jeune entreprise née en 2003 qui s'inspire des valeurs naturelles des Celtes

Elle produit des pâtes à partir de céréales anciennes et crée des biscuits et madeleines sans beurre et sans gluten. 

Venez les rencontrer lors d'une séance dégustation le samedi 20 octobre entre 9h30 et 17h.

A propos de Celte et Nature :

Celte et Nature s’inspire des valeurs naturelles des Celtes dont le territoire s’étendait du centre de l’Europe, leur origine, jusqu’aux Iles Britanniques et en Espagne. Les Celtes vénéraient les divinités de la Nature, cette Nature dont ils tiraient leurs ressources et leur inspiration mystique ou artistique.

Les Céréales de Celte et Nature

Celte et Nature crée des produits à partir de céréales anciennes cultivées de la manière la plus naturelle possible de façon à protéger la santé des consommateurs tout en en préservant la nature. Celte et Nature privilégie une origine française de ses farines.

Notre sarrasin est d’origine Bretagne où il est cultivé sans traitement. Cette plante étant très rustique et sa graine très bien protégée, elle est très résistante naturellement.

La farine est produite par un moulin Spécialisé à Maure de Bretagne (35).

Le Petit Epeautre ou Engrain que nous employons provient de France, nous fournissons la semence à des producteurs qui le cultivent pour nous sans fongicide ni pesticide, puis nous le faisons moudre à la meule de pierre chez un partenaire meunier avant de l’utiliser dans nos recettes.

Les Biscuits de Celte et Nature

Les recettes des Biscuits Celte et Nature prennent en compte deux points essentiels, la simplicité et le souci du bien-être. En dehors d’un peu de sel et d’une très faible quantité de poudre à lever, nos biscuits ne contiennent ni arômes ni conservateur, ce sont les céréales employées qui apportent toute leur saveur aux produits.

Pour des raisons de bonne santé, nous avons volontairement limité la quantité de sucre dans nos produits, de même que nous avons exclu le beurre qui d’ailleurs n’est pas dans la tradition Celte.

Nous avons obtenu des goûts à la fois bien reconnaissables et agréablement surprenants accompagnés volontairement d’une structure légère et craquante pour encore plus de plaisir à croquer.

Les Biscuits de  Celte et Nature sont  fabriqués de manière industrielle sous le contrôle d’un service qualité très strict pour garantir leur régularité et la sécurité alimentaire.

Le conditionnement en préemballage étanche garantit une très bonne conservation de nos biscuits tout en étant d’un usage pratique.